Siemens et SAP appellent l'UE à réviser sa réglementation en matière d'IA

Les PDG de Siemens, et de SAP, ont exhorté l'Union européenne à réviser sa législation sur l'intelligence artificielle, estimant que les règles actuelles étouffent l'innovation.

Siemens et SAP appellent l'UE à réviser sa réglementation en matière d'IA

Table of Contents

Christian Klein, PDG de SAP, et Roland Busch, PDG de Siemens, ont déclaré au Frankfurter Allgemeine Zeitung qu’un nouveau cadre réglementaire était nécessaire pour soutenir les progrès technologiques plutôt que de les entraver.

La loi européenne sur l’IA, entrée en vigueur l’année dernière, régit le développement et l’utilisation des systèmes d’IA afin de garantir leur sécurité, leur transparence et le respect des droits fondamentaux.

La loi classe les applications d’IA en catégories de risque, selon lesquelles les fournisseurs doivent satisfaire à certaines exigences en matière de sécurité et de transparence.

Cependant, M. Busch de Siemens a déclaré que la loi était l’une des principales raisons pour lesquelles l’Europe était à la traîne, ajoutant que les réglementations qui se chevauchent et sont parfois contradictoires entravaient les progrès.

Il a déclaré que la loi européenne sur les données, une autre loi qui fixe des obligations sur la manière dont les entreprises utilisent les données des consommateurs et des entreprises, était “toxique” pour le développement de modèles commerciaux numériques.

Alors que plusieurs entreprises, dont Alphabet, propriétaire de Google, et Meta, propriétaire de Facebook, ont écrit à Bruxelles pour demander le report des règles, M. Busch a refusé de signer leur lettre, estimant que la proposition n’allait pas assez loin.

M. Klein, de SAP, a mis en garde contre le fait de simplement copier les États-Unis et d’investir massivement dans les infrastructures et les centres de données, soulignant que le manque d’infrastructures n’est pas le principal obstacle en Europe.

Related Posts